top of page

Chaise DAW


Dans un contexte d’industrialisation et de production de masse, Charles et Ray Eames ont non seulement développé un élément s’inscrivant dans son époque mais traversant aussi le temps et les tendances.


La chaise DAW s’inscrit dans une série “Plastic Chairs”. Fabriquée en polypropylène teinté, l’assise est conçue industriellement par moulage formant ainsi une coque en plastique adaptable à différents types de pieds appartenant à la collection, ici en bois et métal. Cet élément développé pour accueillir parfaitement le corps peut se décliner en une multitude de couleurs grâce à son matériau.


Ainsi, à la fois unique mais aussi produite à grande échelle, la chaise DAW reflète tout une société et une dynamique particulière. En effet l’utilisation d’un matériau novateur comme le polypropylène permet d’élaborer une assise en une seule partie et de personnaliser son meuble au gré de ses envies. Le plastique rend alors possible une industrialisation du meuble de designer, c’est en usine qu’il se produit et non plus en atelier.


Une rupture se crée alors entre mobilier d’artisanat et mobilier “industriel”.


bottom of page